EN
EN FR

0

Back

L’ABC des bulles : Tout ce qu’il vous faut savoir au sujet des cylindres de gaz

Votre cylindre de SodaStream est le cœur de votre appareil à eau pétillante. Il retient les bulles jusqu’à ce que vous soyez prêt à les libérer dans votre eau et alimente les modèles d’appareils à eau pétillante sans fil.

Apprenez à connaître votre cylindre de CO2 et découvrez quelques conseils pour vous aider à faire des bulles comme un pro.



D’où viennent vos bulles?

 


what's inside your SodaStream CO2 cylinder

 

Votre cylindre de SodaStream

Depuis le lancement du nouveau cylindre en aluminium sur le marché il y a plus de 20 ans, SodaStream a produit plus de 70 millions de cartouches de CO2 pour ses consommateurs dans le monde entier.

En conséquence de nos procédures diligentes de production, de mise à l’essai et d’entretien, nous sommes fiers de signaler qu’aucun cylindre de SodaStream n’a présenté de défectuosité à ce jour, ce qui nous a valu la reconnaissance des plus hautes autorités de réglementation et de sécurité du monde.


Sécurité


Notre dossier de sécurité impeccable est attribuable au fait que SodaStream est le seul fabricant de cylindres de CO2 en aluminium au monde qui contrôle à 100 % chaque cylindre tout au long de sa durée de vie.

Nous traitons chaque cylindre comme si nous allions le rapporter à la maison et l’insérer dans notre propre appareil à eau pétillante. C’est pourquoi nous n’avons jamais recours à des tiers pour fabriquer, tester, remplir ou entretenir nos cylindres de CO2.

À chaque remplissage, les cartouches vides reviennent aux usines de fabrication de pointe de SodaStream, où chacune est inspectée, testée, stérilisée et remplie de CO2 frais de qualité alimentaire.



Qualité


Chaque cartouche est composée de la plus haute qualité de laiton et d’aluminium par souci de durabilité et de sécurité. Conçue spécialement pour votre appareil SodaStream, la valve du cylindre s’intègre parfaitement à votre appareil, ce qui optimise le rendement de votre machine et réduit au minimum la fuite de CO2 pendant le processus de gazéification.

 


Durabilité


Un seul cylindre de CO2 produit environ 60 litres d’eau pétillante. Nous estimons également qu’il empêche 60 bouteilles en plastique à usage unique d’un litre de se retrouver dans notre environnement. Multipliez ce nombre par des millions d’adeptes de SodaStream dans le monde entier, et un véritable mouvement se dessine – un changement réel et concret pour aider l’environnement rien qu’en fabriquant de l’eau pétillante à la maison.



how many CO2 cylinders do you need?




Conseils et astuces pour faire des bulles



L’eau froide préserve mieux les bulles. Les bulles adorent l’eau froide! Pour obtenir de meilleurs résultats, refroidissez vos bouteilles pleines au frigo avant la gazéification.


Gardez toujours votre cylindre de gazéification dans un endroit frais et sec, comme votre garde-manger. Éloignez vos cylindres de la chaleur et ne les entreposez pas près d’une source de chaleur. Chaque cylindre de gazéification est doté d’une valve de sûreté unique, qui libère le gaz de façon sécuritaire dans l’éventualité peu probable d’une hausse de la pression dans le cylindre de gazéification.

Regazéifiez votre eau pétillante. Si votre eau pétillante manque d’effervescence, vous pouvez la regazéifier à votre goût! Cependant, nous ne recommandons pas de gazéifier après l’ajout d’un sirop, qui peut bloquer le bec et réduire l’efficacité de votre appareil. Vous risqueriez également d’endommager votre appareil à eau pétillante et d’annuler la garantie.

Obtenez l’effervescence parfaite. Ce qu’il y a de vraiment génial à propos de votre appareil SodaStream, c’est que vous pouvez choisir votre niveau d’effervescence chaque fois que vous faites de l’eau pétillante.

 

Apprenez à reconnaître quand votre cartouche est presque vide. Exécutez quelques tests rapides pour découvrir s’il est temps de commander un cylindre de rechange.