Bien s’hydrater au travail


On ne cesse de nous le marteler : il est important de bien s’hydrater pendant les mois d’été. On nous le répète depuis notre enfance. Pourtant, combien de fois vous a-t-on dit de bien vous hydrater au travail?

Même si vous passez vos heures de travail à l’intérieur dans un bureau climatisé, une bonne hydratation doit faire partie de vos priorités. C’est une des choses les plus importantes que nous pouvons faire pour notre santé.

Les bienfaits d’une bonne hydratation

Une bonne hydratation stimule le métabolisme, ce qui peut faire des miracles pour réduire la fatigue diurne. La déshydratation peut entraîner des maux de tête fréquents, des troubles de mémoires et même une baisse de productivité.

Dès l’instant où vous ressentez de la soif au travail, il est trop tard. Vous êtes déjà déshydraté et avez désespérément besoin d’eau.

Combien d’eau par jour?

Pour déterminer quelle quantité d’eau vous devriez boire par jour, pensez à boire l’équivalent de la moitié de votre poids en onces par jour. Par exemple, si vous pesez 140 livres, vous devriez boire environ 70 onces d’eau par jour. Ça signifie environ huit tasses.

La règle 8 x 8, ou huit verres d’eau par jour, bien qu’elle n’ait jamais été confirmée, demeure en usage pour bien des gens.

Cette même règle s’applique que vous soyez assis devant un écran d’ordinateur dans un bureau climatisé toute la journée, que vous travailliez dehors ou que vous ayez l’intention de courir un marathon. Au travail, assurez-vous d’avoir de l’eau à portée de la main pour pouvoir en siroter tout au long de la journée.

Néanmoins, que pouvez-vous faire lorsque votre journée devient occupée et effrénée et que vous oubliez votre consommation d’eau?

Vous trouverez ci-dessous quelques conseils pour bien vous hydrater au travail.

Gardez une bouteille d’eau à proximité

Si vous avez de l’eau à portée de la main et dans votre champ de vision, il vous sera beaucoup plus facile de ne pas oublier d’en boire. Si vous travaillez dans un bureau et que vous êtes à votre bureau la majeure partie de la journée, c’est particulièrement facile à faire. En plus de réduire les maux de tête, une bonne hydratation peut également diminuer la fatigue oculaire.

Sur un chantier de construction, il peut être plus difficile de ne pas oublier de boire, mais chaque fois que vous prenez une pause, assurez-vous d’avoir votre eau à portée de la main.

Pauses hydratation

Ce qui nous amène aux pauses hydratation. Pendant votre pause, assurez-vous de siroter allègrement votre eau et de profiter de l’occasion pour vous détendre et vous préparer à terminer la journée. Après votre pause hydratation, vous constaterez qu’il sera beaucoup plus facile de vous concentrer.

L’importance d’une bonne hydratation

Il y a plusieurs raisons de bien s’hydrater tout au long de la journée. Nous avons inclus quelques-unes de ces raisons ci-dessous :

Pour rester en santé

Lorsque vous êtes déshydraté, vous pouvez éprouver une sensation de léthargie, des douleurs articulaires, du mal à vous concentrer, des nausées et des vomissements. Si vous avez un ou plusieurs de ces symptômes, la journée de travail s’annonce très longue et difficile pour vous.

Pour améliorer l’humeur

Une hydratation inadéquate au travail peut également avoir un effet négatif sur l’humeur. Si vous vous sentez irritable, la déshydratation peut aggraver votre mauvaise humeur. En pareil cas, votre environnement de travail ne vous semblera probablement pas l’endroit le plus agréable non plus.

Pour couper vos envies de boissons sucrées

Lorsque vous optez pour de l’eau pour vous hydrater adéquatement au travail, il est bon de garder votre eau à portée de la main; il vous sera beaucoup plus facile de vous passer des boissons sucrées comme le soda. Tout comme la déshydratation, la consommation excessive de sucre comporte également des effets néfastes sur la santé.

Par conséquent, les milieux de travail devraient avoir un rafraîchisseur d’eau facile d’accès pour le bureau. Les gens pourront ainsi se désaltérer et résister à la tentation des distributeurs automatiques pendant la pause.

Vous n’aimez pas l’eau?

Que faire si vous n’aimez pas le goût de l’eau plate ordinaire? L’eau pétillante est une autre solution et peut vous hydrater tout aussi bien que l’eau ordinaire. Si vous essayez d’éliminer les sodas sucrés de votre diète, c’est également une bonne façon de satisfaire votre envie de bulles, sans le sucre ajouté.

Notre corps est constitué de 60 % d’eau. Au cours de la journée, nous perdons constamment de l’eau dans l’urine et la sueur, ce qui peut nous déshydrater très vite si nous ne prenons pas le temps de boire de l’eau tout au long de la journée.

Par conséquent, que vous choisissiez de l’eau plate ordinaire ou de l’eau pétillante, vous faites une faveur à votre santé en vous hydratant bien au travail.


français