Les boissons à base d’eau pétillante : un choix santé au lieu des sodas commerciaux

Avez-vous déjà comparé l’analyse nutritionnelle indiquée sur une canette de soda à celle d’une boisson à base d’eau pétillante? Vos découvertes pourraient vous étonner. Les boissons à base d’eau pétillante contiennent souvent moins de calories, de sucre et d’ingrédients ajoutés, ce qui en fait le substitut idéal des sodas sucrés achetés en magasin.

L’eau pétillante fait sensation

Ces jours-ci, de plus en plus de gens recherchent des choix santé à intégrer à leur diète et à leur mode de vie, et l’eau pétillante fait fureur, que la gazéification soit naturelle ou que du dioxyde de carbone ait été ajouté à l’eau ultérieurement pour créer cette effervescence tant convoitée.

Des bienfaits remarquables et un goût agréable

Choisir des boissons à base d’eau pétillante au lieu des sodas sucrés achetés en magasin comporte de nombreux avantages, en plus de leur excellent goût et de l’absence de produits chimiques, d’additifs et d’édulcorants artificiels.

Elles peuvent soulager les maux d’estomac. L’eau pétillante contient du bicarbonate de sodium, un minéral qui peut soulager les maux d’estomac. On en retrouve souvent dans la composition de nombreux antiacides et d’autres médicaments sans ordonnance pour les maux d’estomac.

Elles peuvent réduire la nausée. Si vous êtes enceinte et que vous souffrez de nausée, siroter de l’eau pétillante froide le matin peut faire des miracles. Essayez d’ajouter un peu de gingembre, qui est bien connu pour ses propriétés antiémétiques.

Elles peuvent favoriser la perte de poids. Lorsque vous buvez régulièrement de l’eau pétillante, vous pourriez vous sentir rassasié plus longtemps, grâce aux bulles. C’est pour ça que bien des gens trouvent que l’eau pétillante fait des miracles comme coupe-faim. Cependant, ne remplacez jamais votre repas par de l’eau pétillante seulement. Vous avez besoin des calories et des éléments nutritifs des aliments pour fonctionner et vous sentir bien.

Elles sont plus économiques. Un autre avantage de l’eau pétillante est qu’elle pourrait vous permettre de réaliser des économies sur votre facture d’épicerie hebdomadaire. Comparez le prix des sodas sucrés à celui de l’eau pétillante. Ou encore, gazéifiez votre eau à la maison et économisez encore plus, grâce à SodaStream.

L’appareil de gazéification SodaStream est facile à utiliser et se vend avec une cartouche de CO2 et des bouteilles réutilisables. Il suffit d’ajouter l’eau et d’appuyer sur le bouton pour obtenir de l’eau pétillante. Finis le plastique à usage unique et le gaspillage d’argent sur les bouteilles de soda.

Et le meilleur dans tout ça? La vaste sélection d’arômes pour personnaliser votre boisson à votre goût. Si vous adorez le goût acidulé du cola ou le mordant de la racinette, nous avons de bonnes nouvelles pour vous. SodaStream offre des arômes qui imitent ces classiques populaires.

Si vous préférez les saveurs de jus de fruits, les aromatisants aux fruits de SodaStream sont offerts à la saveur de pomme, de canneberge, d’ananas, de noix de coco et bien d’autres.

Conclusion

SodaStream offre un substitut naturel et sain aux sodas pleins de sucre et pourrait vous permettre de couper jusqu’à 100 000 calories par année, ce qui est stupéfiant. Vous n’aurez pas à vous préoccuper des calories vides ou d’un gain de poids, puisque vous avez choisi de vous hydrater sainement.

SodaStream est également beaucoup plus économique. Il peut vous aider à réduire vos frais relatifs à vos finances, à votre santé et à votre bien-être, sur le long terme.

Étant donné les nombreux avantages de l’eau pétillante, vous vous demandez probablement pourquoi vous n’avez pas fait la transition plus tôt.


français