SodaStream – Distributeur d’eau pétillante

Bien des ménages achètent maintenant des distributeurs d’eau pour avoir un accès facile et pratique à de l’eau froide fraîche. Ces appareils offrent de l’eau sur demande tout en réduisant toute dépendance aux bouteilles de plastique. Les distributeurs d’eau vous aident à économiser, tout en réduisant votre empreinte sur l’environnement.

Hydratation

Lorsqu’on jouit d’un accès pratique à un distributeur d’eau, que ce soit à la maison ou au bureau, il est beaucoup plus facile de s’hydrater. Il est même facile pour les enfants de se verser un verre d’eau au besoin. On réduit également son habitude de prendre un soda dans le frigo dès que la soif se fait sentir.

Moins de sucre

L’eau pétillante est un excellent substitut du soda parce que même en ajoutant de l’arôme à l’eau, on obtient quand même une boisson qui contient 50 % moins de sucre qu’une canette de soda.

Réduction de la tension artérielle

Deux des composantes de l’eau pétillante sont le magnésium et le calcium, qui peuvent réduire considérablement la tension artérielle.

Amélioration de la digestion

Une bonne hydratation peut également améliorer la digestion et la déglutition et accroître la sensation de satiété. Certaines personnes prétendent que la gazéification est mauvaise pour les os en raison de l’acidité, mais ce n’est pas le cas. Il n’existe aucune preuve d’un quelconque effet de l’eau gazéifiée sur les niveaux de calcium dans le corps.

Eau pétillante et eau plate

Plusieurs études ont démontré que l’eau pétillante hydrate tout aussi bien que l’eau ordinaire. Quand on y pense, l’eau pétillante n’est que de l’eau ordinaire dans laquelle on a infusé un gaz carbonique effervescent, ce qui explique la similitude.

L’eau pétillante a également un goût légèrement différent de l’eau plate. Vous constaterez que l’eau pétillante a un goût légèrement acidulé en raison de l’acide carbonique. Vous pouvez ensuite aromatiser l’eau pétillante avec toute une gamme de possibilités, y compris la lime, le citron et le pamplemousse.

L’avenir de l’eau

L’avenir de l’eau est déjà une réalité. C’est SodaStream. Malgré les nombreuses variétés de distributeurs d’eau pétillante sur le marché, vous constaterez que SodaStream est un des meilleurs pour de nombreuses raisons.

Si vous êtes un grand buveur d’eau pétillante, vous avez certainement déjà entendu parler de SodaStream. Il ne vous reste plus donc qu’à arrêter votre choix sur le modèle qui convient le mieux à votre ménage.

SodaStream One Touch électrique

Cet appareil à eau pétillante électrique transformera l’eau plate de votre robinet en délicieuse eau pétillante en quelques secondes. Ce modèle offre trois niveaux de gazéification. Il s’accompagne de trois bouteilles d’un litre, de deux bouteilles de 0,5 litre et d’un cylindre de gazéification.

Fizzi classique

Ce modèle sans fil est très compact. Il suffit de remplir la bouteille d’eau froide du robinet, de la visser à l’appareil, d’appuyer sur le bouton jusqu’à l’obtention du niveau d’effervescence idéal, d’ajouter vos arômes préférés et de déguster. Cet achat s’accompagne également de trois bouteilles d’un litre, de deux bouteilles de 0,5 litre et d’un cylindre de gazéification.

Aqua Fizz Premium

Ce modèle de SodaStream a un design très épuré et inclut une carafe qui va au lave-vaisselle. Contrairement aux autres modèles, qui incluent des bouteilles en plastique sans BPA, l’Aqua Fizz Premium s’accompagne de trois carafes en verre de 620 ml et d’un cylindre de gazéification.

Conclusion

Un distributeur d’eau ordinaire vous donne seulement accès à de l’eau plate. Bien sûr, bien des distributeurs d’eau offrent de l’eau chaude, de l’eau froide et de l’eau tiède, mais certaines personnes se lassent très vite de l’eau ordinaire.

Un appareil à eau pétillante est une excellente solution de rechange et vous éloignera des boissons sucrées dont vous avez envie tout au long de la journée. Compte tenu de la vaste gamme d’arômes offerte, vous aurez également accès à des boissons qui ressemblent beaucoup à vos boissons gazeuses préférées, sauf qu’elles contiennent 50 % moins de sucre que le soda traditionnel.

Pour un petit remontant rapide le matin, vous pouvez aussi préparer une bouteille d’eau pétillante et y ajouter une touche de votre jus préféré.

Bref, avant de magasiner pour un distributeur d’eau pour la maison, pensez aux nombreux avantages que vous offrirait un distributeur d’eau pétillante. Un autre gros avantage : les économies d’électricité que vous ferez, puisque plusieurs appareils ne nécessitent même pas d’électricité. Le cylindre de gazéification fait tout le travail.

En revanche, un distributeur d’eau doit absolument être branché pour vous permettre de bénéficier des fonctions eau froide et eau chaude.


français