Les substituts du soda de SodaStream

Si vous buvez beaucoup de soda, il serait bon de penser à mettre fin à cette habitude sur-le-champ. Malheureusement, vous pourriez avoir développé une dépendance au sucre, ce qui risque d’entraver un sevrage brutal. Si vous êtes à la recherche de solutions de rechange au soda, pensez à boire de l’eau gazéifiée.

Des études ont démontré que l’eau gazéifiée est un bon substitut du soda. Dans le présent article, nous allons expliquer pourquoi le soda est tellement mauvais pour la santé et proposer quelques solutions de rechange à envisager.

Pourquoi le soda est-il aussi mauvais pour la santé?

Le soda est une des pires boissons que nous puissions ingurgiter. Hélas, bon nombre d’entre nous consomment au moins une canette de soda par jour. Pourquoi le soda est-il aussi mauvais pour la santé?

Il n’a aucune valeur nutritive

Tout d’abord, cette boisson n’offre aucune valeur nutritive. Lorsque vous buvez un soda, vous consommez jusqu’à 200 calories dans une canette de 12 onces. Ces calories vides peuvent entraîner un gain de poids. C’est également valable pour les sodas diète.

La consommation de sodas diète contribue également à la prise de poids. Les sodas diète contiennent aussi des édulcorants artificiels que bien des gens croient à l’origine de plusieurs problèmes de santé, y compris le cancer, la dépression, le trouble déficitaire de l’attention et même les convulsions.

Il est très acide

Le soda est également très acide, ce qui pourrait nuire à votre estomac. L’acide dans le soda peut détruire la paroi de l’estomac et entraîner brûlures d’estomac et reflux gastrique. L’acide du soda endommage également l’émail de vos dents et favorise la carie.

Il empêche l’absorption du calcium

Le soda contient également de l’acide phosphorique. Cette substance peut empêcher votre organisme d’absorber le calcium. Elle peut fragiliser et affaiblir les os. Une mauvaise santé des os peut entraîner de l’ostéoporose, où les os deviennent poreux. Il existe également un lien entre la malabsorption du calcium et la carie dentaire.

Il déshydrate

Enfin, le soda est horrible pour votre santé parce qu’il vous déshydrate. Notre corps contient 60 % d’eau, et nous devons nous assurer de boire de l’eau en abondance tous les jours. Cependant, le soda est un diurétique. Nous perdons de l’eau au lieu d’en absorber. Le soda a également une teneur élevée en sucre et en sodium, deux substances qui peuvent aussi contribuer à la déshydratation.

Pourquoi opter pour l’eau gazéifiée

L’eau gazéifiée est un substitut naturel du soda. Si vous avez du mal à vous sevrer du soda, pensez à faire la transition. Les eaux gazéifiées, comme celles offertes par SodaStream, ne contiennent pas de sirop de maïs riche en fructose ou d’édulcorants artificiels. Elles désaltèrent aussi bien que l’eau de source. Vous vous sentirez beaucoup plus heureux et en santé après avoir fait la transition vers l’eau gazéifiée.

En outre, bien des gens trouvent l’eau gazéifiée beaucoup plus facile à boire que l’eau de source. Les gens ont du mal à avaler de l’eau de source, mais ils apprécient l’eau gazéifiée parce qu’elle peut être aromatisée et a la même effervescence que le soda. Grâce aux arômes naturels, vous trouverez l’eau gazéifiée tout aussi facile à boire que le soda. Vous ferez croire à votre corps que vous buvez du soda, sans causer de dommages.

L’eau gazéifiée n’a pas d’effet sur l’émail dentaire. C’est un des plus grands mythes associés à ce produit. Ce n’est pas la gazéification du soda qui endommage l’émail dentaire; c’est l’acide. La consommation d’eau gazéifiée peut contribuer à protéger votre émail dentaire.

L’eau gazéifiée comme l’eau minérale pétillante et le club soda contient du calcium. Alors que le soda empêche votre corps d’absorber le calcium, certains types d’eau gazéifiée pourraient en fait en encourager l’absorption.

Les substituts à envisager

Si vous souhaitez vous sevrer du soda sucré, il vous faudra trouver des substituts attrayants. Heureusement, chez SodaStream, nous vous facilitons la tâche pour trouver de délicieux substituts du soda.

L’un de nos substituts du soda préférés est notre arôme de cola diète. Ce produit contient des arômes naturels. Il ne contient aucune des substances nocives que vous trouvez dans le soda.

Un contenant peut donner jusqu’à neuf litres d’une délicieuse boisson. Mieux encore, une bouteille coûte moins de 6 $, ce qui veut dire que vous réaliserez également de belles économies sur votre prochaine facture d’épicerie comparativement au coût du soda. Votre corps et votre portefeuille vous remercieront d’avoir fait la transition!

Si vous ne savez pas quel arôme essayer, pensez à acheter notre ensemble variété de mélanges à sodas diète style fontaine. Au lieu d’un contenant de mélange à soda diète, vous en recevrez quatre. Chaque bouteille donne jusqu’à neuf litres de substituts de soda. Vous pouvez acheter l’ensemble de quatre arômes pour moins de 24 $. L’ensemble de quatre arômes comprend les saveurs populaires suivantes :

  • Racinette diète

  • Cola diète

  • Dr. Pete diète

  • Orange diète

Mieux encore, vous pouvez doser l’arôme à votre goût. Vous pouvez ainsi obtenir une boisson aussi sucrée ou peu sucrée que vous voulez. Ce n’est pas tout : les produits contiennent des arômes naturels. Chez SodaStream, nous sommes fiers d’offrir des substituts du soda, afin d’aider nos clients à adopter un mode de vie sain.


français