La préparation d’eau pétillante à la maison

Combien de fois vous est-il arrivé d’avoir envie d’une boisson gazeuse, en vous imaginant la satisfaction désaltérante qu’elle vous procurerait, pour vous retrouver en fin de compte léthargique, ballonné et encore plus assoiffé par la suite? Vous cherchez une solution de rechange qui répondra vraiment à votre envie de rafraîchissement sans ravager votre santé? Il vous faut de l’eau pétillante, un substitut hypocalorique aux boissons gazéifiées sucrées.

Cependant, il y a un problème. L’achat d’eau pétillante au magasin fera rapidement un trou de la taille d’une canette de soda dans votre portefeuille. En fait, ça peut devenir beaucoup plus cher que si vous remplaciez l’eau que vous consommez par du cola. Ne craignez rien, parce que grâce à des appareils ménagers révolutionnaires comme SodaStream, vous pouvez maintenant faire de l’eau pétillante à la maison ou au bureau. Voici comment ça marche et pourquoi vous devriez vous procurer un tel appareil dès maintenant.

Histoire de l’eau pétillante

L’eau pétillante, auparavant appelée soda, existe depuis des décennies. Elle a été découverte accidentellement par Joseph Priestly dans une brasserie en 1767. Par le passé, elle était fabriquée à la maison ou au bar au moyen d’une bouteille à siphon. C’était un système minimaliste, un peu comme le dispositif utilisé dans les bonbonnes distributrices de crème fouettée, qui se composait d’un siphon à soda intégré à une cartouche de gaz.

Progressivement, à mesure que la technologie évoluait, l’eau pétillante est devenue une industrie très lucrative, en particulier dans le secteur des aliments et des boissons. Au fil du temps, elle est devenue un luxe en vente exclusivement dans les grands restaurants. De nos jours, l’eau pétillante a percé le marché grand public pour devenir le substitut le plus populaire aux boissons gazeuses sucrées nocives que la nouvelle génération soucieuse de sa santé s’efforce d’éviter.

En fait, selon une étude réalisée par Statista, à mesure que les gens prennent conscience des avantages de l’eau de Seltz, la valeur de l’industrie de l’eau gazéifiée dans le monde est estimée à plus de 6 milliards de dollars d’ici 2021.

Avantages de la préparation d’eau pétillante à la maison

Le marché en croissance témoigne des avantages d’une transition vers l’eau pétillante au lieu du cola ou d’autres boissons gazéifiées sucrées. Maintenant, grâce à des appareils comme ceux de SodaStream, vous pouvez faire vous-même vos boissons pétillantes bien fraîches. En plus de vous épargner des allers-retours à l’épicerie pour rapporter des bouteilles et des canettes encombrantes, vous tirerez de nombreux avantages en vous procurant un appareil à eau pétillante.

Économique

Malgré le petit investissement initial, à long terme, votre appareil à eau pétillante justifiera certainement le coût d’achat. De plus, les frais d’entretien de votre appareil SodaStream sont à la fois raisonnables et abordables. Avec un appareil SodaStream, le coût par litre de l’eau pétillante représente une fraction du coût de l’eau gazéifiée achetée en magasin.

Pratique

La commodité de ne pas avoir à courir au magasin chaque fois que vous vous retrouvez à court de votre boisson préférée est un autre gros avantage de la préparation d’eau pétillante à la maison. Lorsqu’il ne vous en reste plus, il suffit de transformer l’eau froide de votre robinet en boisson saine et rafraîchissante sans tracas et en quelques minutes.

Facile à utiliser

La plupart des appareils à eau pétillante sont faciles à utiliser et exigent très peu d’efforts. Les appareils résidentiels de SodaStream comme Fizzi Classic et One Touch Electric, par exemple, nécessitent seulement deux étapes. Il suffit d’insérer le contenant d’eau et d’appuyer sur le bouton de gazéification pour obtenir votre eau pétillante bien fraîche.

Votre premier appareil SodaStream

L’achat d’un appareil SodaStream est un des meilleurs investissements que vous puissiez faire pour adopter un mode de vie sain. L’appareil est compact, facile à utiliser et rapide. Vous ne nous croyez pas? Visitez notre site Web pour lire les évaluations de nos utilisateurs qui ont acheté un appareil SodaStream pour la maison ou le bureau et qui l’adorent.

Comment utiliser un appareil SodaStream

Une fois que vous avez acheté votre appareil SodaStream et toute la gamme d’arômes que vous voulez essayer, vous êtes prêt à faire vos premiers pas vers une vie plus saine.

Le processus à trois étapes pour utiliser votre nouvel appareil est aussi simple que d’ouvrir une canette de soda, mais bien plus intéressant. Versez d’abord de l’eau froide dans la bouteille et vissez-la dans l’appareil. Ensuite, vous n’avez qu’à appuyer sur le bouton de gazéification situé sur le dessus de l’appareil à plusieurs reprises, selon le degré d’effervescence que vous voulez, et à regarder les bulles danser dans la bouteille. Dévissez la bouteille dès que vous avez obtenu le degré de gazéification voulu et ajoutez l’arôme de votre choix. Votre eau pétillante rafraîchissante est maintenant prête à consommer!

Vous découvrirez comment doser l’effervescence à votre goût en faisant des essais. Toutefois, une fois que ça y est, vous ne pouvez presque plus vous tromper. N’oubliez pas d’utiliser de l’eau réfrigérée et d’ajouter l’arôme en dernier.

Conclusion

Plusieurs études récentes ont démontré que l’eau pétillante offre la même valeur d’hydratation que l’eau ordinaire, et qu’elle peut également vous aider à satisfaire à votre envie de cola sans nuire à votre santé. Que vous faut-il de plus? Visitez le site Web de SodaStream et jetez un coup d’œil à nos produits!


français