SodaStream : une solution idéale pour remplacer les sodas diète et les boissons sucrées

Avez-vous constamment envie de boissons effervescentes? Vous n’êtes pas seul. Bien qu’il soit bien connu que la consommation d’eau est une composante essentielle d’un mode de vie sain, bon nombre d’entre nous ont du mal à choisir un verre d’eau au lieu d’un soda sucré. Mais tout n’est pas perdu. SodaStream est le substitut idéal des boissons gazeuses sucrées et permet de faire la transition à une hydratation saine beaucoup plus facilement, sans priver nos papilles.

Les dangers des sodas sucrés sont bien réels

Les sodas commerciaux contiennent souvent des ingrédients qui menacent notre santé et notre bien-être. Le soda sucré est très calorique et peut contenir jusqu’à 15 cuillères à thé de sucre par portion, sans aucune valeur nutritive. Le sirop de maïs riche en fructose et l’aspartame se retrouvent également dans les sodas commerciaux. Résultat : un risque accru de carie dentaire, de prise de poids, de maladies du cœur et d’autres troubles du métabolisme comme le diabète de type 2. Même une consommation modeste d’un soda ou deux par jour peut augmenter votre risque de développer le diabète de type 2 d’une proportion stupéfiante de 25 %.

Un autre danger est la déshydratation. Le soda contient souvent de la caféine, un diurétique qui augmente la production d’urine, ce qui entrave la capacité d’absorber des éléments nutritifs.

L’eau gazéifiée comme substitut des sodas sucrés

Heureusement, il existe de nombreux substituts sains aux sodas sucrés, et ils sont faciles à trouver. L’eau gazéifiée est tout aussi pétillante et agréable à boire, en plus d’être bonne pour la santé. En effet, on obtient cette boisson rafraîchissante en combinant tout simplement de l’eau et du dioxyde de carbone sous pression. Elle ne contient aucune des substances suivantes (qui se retrouvent toutes dans les sodas sucrés) :

  • Sirop de maïs riche en fructose – une forme de sucre qui provient souvent de maïs génétiquement modifié

  • Colorant artificiel – ajouté pendant le processus de fabrication pour créer un attrait esthétique

  • Acide phosphorique – transparent et inodore, il est utilisé pour équilibrer les grandes quantités de sucre dans le soda

  • Aspartame – un édulcorant artificiel qui nous fait croire que nous ingurgitons du sucre, ce qui déclenche d’autres fringales qui peuvent entraîner des excès alimentaires, de l’obésité et d’autres effets indésirables.

L’eau gazéifiée contient :

  • De l’eau – Tout dépendant de la source, un équilibre naturel de minéraux peut être inclus

  • Des arômes naturels – Différentes eaux de différentes sources et contenant différentes teneurs en minéraux peuvent avoir un goût particulier. Vous pouvez aussi ajouter de l’arôme naturel à votre eau gazéifiée pour une gâterie délicieuse.

  • Bienfaits pour la santé : En plus d’être une bonne source d’hydratation, l’eau gazéifiée peut prolonger la sensation de satiété, ce qui peut favoriser la perte de poids.

  • L’eau gazéifiée peut également améliorer la capacité de déglutition en stimulant les nerfs concernés.

Pour récapituler, l’eau gazéifiée n’est en fait que de l’eau. Toutefois, vous pouvez y ajouter votre arôme préféré pour faciliter votre transition des sodas sucrés à un choix plus santé, contenant peu ou pas de calories.

Voici SodaStream, le substitut idéal des boissons gazeuses

Un appareil de gazéification résidentiel SodaStream peut transformer votre eau ordinaire en eau gazéifiée, rapidement et facilement. Vous avez alors la possibilité d’ajouter votre choix d’arômes pour personnaliser votre boisson à votre goût et selon vos préférences. Les arômes de SodaStream contiennent 50 % moins de sucre que la plupart des sodas achetés en magasin et ne contiennent aucune trace de sirop de maïs riche en fructose ou d’aspartame, ce qui en fait un choix beaucoup plus sain que les sodas bourrés de sucre de votre passé.

Une abondance de saveurs

Compte tenu de l’abondance d’arômes offerts, SodaStream facilite certainement la transition à l’eau pétillante. Il y a même des saveurs classiques que vous pourrez choisir en cas de fringale de boisson gazeuse. Du Cola au Gingembre, vous trouverez certainement une saveur classique que vous adorerez et qui vous fera vite oublier votre soda habituel.

À vous de décider du dosage à ajouter à votre eau, ce qui vous confère le contrôle total des calories et du sucre – s’il y en a – que vous voulez ajouter à votre boisson. Dégustez un bon classique de SodaStream et commencez à bénéficier du substitut idéal des sodas sucrés dès aujourd’hui!


français