L’eau gazéifiée désaltère-t-elle autant que l’eau ordinaire?

Certaines personnes ont l’impression que l’eau gazéifiée ne peut pas les hydrater aussi bien que l’eau ordinaire. Elles croient que les bulles dans l’eau gazéifiée réduisent grandement l’effet désaltérant. Ce n’est pourtant pas le cas. L’eau gazéifiée est aussi désaltérante que l’eau ordinaire, en plus d’être bien plus intéressante.

L’eau pétillante (gazéifiée) aromatisée aux fruits est également un excellent substitut santé au soda, puisqu’elle contient zéro calorie et zéro sucre ajouté. Les bulles sont la principale différence entre l’eau pétillante et l’eau ordinaire. La façon dont votre corps utilise l’eau et y réagit est exactement la même.

L’eau gazéifiée contient du dioxyde de carbone, qui lui confère cette agréable effervescence caractéristique.

L’eau gazéifiée pour s’hydrater

Des recherches ont été effectuées par le passé en vue d’apprendre comment l’eau plate et l’eau gazéifiée sont toutes deux hydratantes. Ces études ont également évalué les propriétés hydratantes d’autres boissons, notamment le soda, le jus, le café et le lait. Bien sûr, ces études ont relevé que les propriétés hydratantes de l’eau plate et de l’eau pétillante étaient à peu près identiques.

Grâce à ces études, l’eau gazéifiée a été déclarée tout aussi utile que l’eau plate pour combattre la déshydratation. L’une n’était pas meilleure que l’autre. En effet, l’ingrédient de base est le même : ce n’est que de l’eau dans les deux cas.

Ce qui distingue l’eau gazéifiée

La gazéification de l’eau a très peu d’effet sur le corps en ce qui concerne la digestion. Cependant, on a découvert que le corps pourrait prendre un peu plus de temps à évacuer le liquide de l’estomac au petit intestin après la consommation d’eau gazéifiée, ce qui peut avoir une incidence sur la façon dont l’eau est absorbée par l’organisme.

L’eau plate est absorbée plus rapidement que l’eau pétillante ou gazéifiée, mais une fois l’eau absorbée, les effets et les avantages sont identiques. L’eau pétillante est également un bon choix pour les personnes qui n’aiment pas la platitude et l’insipidité de l’eau plate. Ces personnes trouvent l’eau pétillante beaucoup plus facile à avaler.

Vous pouvez également ajouter une touche de jus à l’eau pétillante pour créer une boisson rafraîchissante faible en calories si vous voulez ajouter un peu de saveur à votre eau en vue de vous sevrer des sodas sucrés. Le seul moment où vous voudrez probablement vous en tenir à l’eau plate, c’est lorsque vous faites de l’exercice.

Les gens ont tendance à éviter l’eau gazéifiée pendant une séance d’entraînement pour éviter la déshydratation. Dans ce cas-là, l’eau plate est donc à privilégier. Autrement, les experts s’accordent pour dire que vous pouvez boire de l’eau gazéifiée pour satisfaire à votre apport quotidien en eau recommandé (huit verres).

La transition vers l’eau gazéifiée

Si vous avez du mal à boire huit verres d’eau par jour, il serait peut-être bon de penser à faire la transition vers l’eau gazéifiée. Certaines personnes trouvent même que c’est une façon beaucoup plus naturelle de boire de l’eau et que l’eau pétillante est beaucoup plus facile à avaler.

L’accoutumance au soda et la recherche d’une meilleure façon de vous hydrater sont une autre raison de faire la transition. L’eau gazéifiée naturellement sucrée est une excellente façon de délaisser les sodas sucrés au profit d’un substitut plus sain. De plus, compte tenu de la grande sélection d’arômes, le soda vous manquera de moins en moins.

Comment se procurer de l’eau gazéifiée?

Vous découvrirez vite que l’achat de caisses et de bouteilles d’eau gazéifiée au magasin chaque semaine ne tarde pas à gonfler votre facture d’épicerie. Parfois, les gens optent pour l’eau du robinet au lieu de l’eau pétillante uniquement à cause du coût. Pourtant, il existe une solution!

SodaStream est une solution simple et abordable à ce problème. D’une simple pression d’un bouton, vous pouvez transformer rapidement et facilement votre eau plate ordinaire en eau pétillante grâce à une cartouche de CO2. Ce processus ajoute une agréable effervescence à votre eau et lui donne vie.

Il y a aussi une vaste sélection d’arômes naturels pour eau pétillante pour donner encore plus de pep à votre eau. Le soda ne vous manquera plus. De plus, vous aurez la satisfaction de savoir que vous fournissez à votre corps l’hydratation quotidienne dont il a besoin.

L’adoption de SodaStream est une excellente façon de vous hydrater sans vous ruiner et sans flancher devant un soda lorsque vous avez soif et que vous n’avez pas envie d’eau plate.

français