Back

Rules and Regulation

CONDITIONS DU CONCOURS FAIRE BULLE DE NEIGE DE SODASTREAM CANADA

Aucun achat n'est requis. Le présent concours (le « concours ») est réservé à un visionnement et à une participation au Québec uniquement, et doit être interprété et évalué conformément aux lois du Québec. Veuillez ne pas poursuivre si vous n'êtes pas un résident autorisé du Québec au moment de votre inscription ou si vous n'êtes pas admissible à participer au concours conformément à l’article 3 ci-dessous.

1. Commanditaire: Le commanditaire de ce concours est SodaStream Canada (le “commanditaire du concours ”).

2. Période du concours: Le concours débute le 11 décembre 2021 à 0 h 00 HNE et se termine le 16 décembre 2021 à 23 h 59 HNE (la « période du concours »).

3. Admissibilité: Ce concours est ouvert aux résidents autorisés du Québec qui ont atteint l'âge de la majorité dans leur province/territoire de résidence. Ce concours n'est pas ouvert aux dirigeants, administrateurs, employés, représentants et agents du commanditaire du concours, leurs sociétés mères, filiales et sociétés affiliées respectives et, le cas échéant, leurs agences de publicité ou de promotion, aux juges du concours, aux fournisseurs de prix du concours, à toute autre société engagée dans l'élaboration, la production ou la distribution de matériel pour ce concours (collectivement, les “ entités du concours ”), ainsi qu'aux membres de leur famille immédiate (quel que soit leur lieu de résidence), ou aux personnes domiciliées avec eux (qu'elles soient apparentées ou non). Dans le présent règlement officiel (le “ règlement ”), “famille immédiate” désigne les parents, les enfants, les frères et sœurs et le conjoint ou la conjointe.


4. Comment participer: Pendant la période du concours, le commanditaire publiera des messages de concours (chacun un « message de concours ») indiquant aux personnes de participer au concours. Pour participer au concours, visitez-nous sur Instagram (https://instagram.com/sodastreamcanada) ou Facebook (https://facebook.com/sodastreamcanada) (Instagram et Facebook seront ci-après dénommés « la plateforme ») et partagez un moment de vacances favori (le « commentaire ») dans la section des commentaires d’une publication du concours pour recevoir une (1) participation au tirage au sort (voir règle 6). Facultatif : vous pouvez également choisir d’inscrire un ami (l’« ami ») en incluant son identifiant Instagram ou Facebook (l’« identifiant ») dans votre commentaire et il recevra une participation au tirage au sort. Vous et/ou votre ami serez admissibles pour gagner l’un des cinq (5) prix décrits à l’article 6 ci-dessous. Pour plus de clarté, si (i) la participation de votre ami est sélectionnée pour le tirage au sort, votre ami est le gagnant admissible d’un prix, que vous ayez ou non inclus son identifiant dans votre commentaire; ou si (ii) votre participation est sélectionnée pour le tirage au sort, vous serez le gagnant admissible d'un prix et non votre ami. Pour pouvoir participer, le commentaire doit être visible par le public. Chaque commentaire sur Instagram ou Facebook sera comptabilisé comme une (1) participation pour la personne qui a soumis un commentaire et une (1) participation pour l'ami dont l’identifiant a été inclus dans le commentaire (le cas échéant). Les participants seront autorisés à soumettre plusieurs participations tout au long de la période du concours, limitées à une (1) participation par plateforme, par personne et par jour, et vous ne pouvez soumettre qu'un (1) identifiant d'ami par commentaire. Toutes les participations doivent suivre SodaStream Canada sur Facebook ou Instagram afin d'être éligibles pour gagner. Pour compter comme une participation, le commentaire doit être visible publiquement. Chaque commentaire sur Instagram ou Facebook sera comptabilisé comme une (1) participation. Chaque inscription valide sera autorisée à soumettre plusieurs participations tout au long de la période du concours, limitées à une (1) participation par plateforme, par personne et par jour. Toutes les personnes inscrites doivent suivre SodaStream Canada sur Facebook ou Instagram afin d'être admissibles au concours.

5. AUCUN ACHAT REQUIS. L'achat de tout produit vendu par le commanditaire du concours n'est pas requis et n'augmente pas les chances de gagner d'une personne.

6.Prix et tirages :Il y a un total de cinq (5) prix à gagner à la fin de la période du concours, chacun ayant une valeur au détail approximative de 149,95 $ CAN plus les taxes applicables. Le prix comprendra un (1) appareil à eau pétillante Fizzi et quatre saveurs (saveurs à déterminer à la discrétion exclusive du commanditaire). Les prix ne sont pas transférables et doivent être acceptés tels qu'ils sont attribués, sans substitutions d'aucune sorte, sauf à la discrétion exclusive du commanditaire du concours. Limite d'un (1) prix par personne pendant la durée du concours. LES PARTICIPATIONS NE SERONT PAS TRANSFÉRÉES À DES CONCOURS OU TIRAGES ULTÉRIEURS.


7. Comment réclamer un prix:Cinq (5) personnes gagnantes potentielles seront sélectionnées au hasard par des représentants du commanditaire du concours parmi les participants admissibles, à 14 h HE le 17 décembre 2021 à Mississauga, ON, et seront avisées par une réponse à un commentaire sur leur participation gagnante; les représentants seront supervisés par le directeur financier ou le contrôleur du commanditaire du concours. Les gagnants seront invités par le commanditaire du concours à envoyer un message direct sur le compte Instagram ou Facebook du commanditaire du concours avec une preuve de résidence canadienne, et les coordonnées nécessaires pour confirmer le prix – y compris mais non de façon limitative, le nom au complet, l'adresse, l'adresse courriel et le numéro de téléphone. Il incombe au gagnant de contacter le commanditaire du concours selon les instructions dans les 24 heures suivant la notification et de fournir une adresse canadienne valide, un numéro de téléphone et une adresse courriel, faute de quoi son prix sera remis à un autre gagnant admissible.

DANS LES 24 HEURES SUIVANT LA DATE DE NOTIFICATION DE L'INSCRIPTION GAGNANTE, LE GAGNANT POTENTIEL DOIT:
  • Réclamer son prix comme indiqué dans la notification; et
  • Répondre correctement à une question d'habileté mathématique sans aide d'aucune sorte, qu'elle soit mécanique ou autre, qui sera administrée à un moment convenu d'un commun accord;
  • Accepter les conditions d'une déclaration de conformité et d’une décharge de responsabilité, qui confirment la conformité avec le présent règlement et libère le commanditaire du concours et les entités du concours de toute responsabilité à l'égard de la participation du participant à ce concours et de l'attribution, de l'utilisation et de la mauvaise utilisation du grand prix; et
  • Accepter de fournir sur demande une preuve d'identité telle qu’un permis de conduire ou une autre forme d'identification avec photo émise par le gouvernement dans le cadre du processus de vérification.
  • Si un gagnant potentiel s'avère inadmissible, refuse d'accepter un prix, ne peut être localisé ou ne répond pas et ne se conforme pas aux exigences ci-dessus dans les 24 HEURES suivant la notification, le gagnant potentiel sera disqualifié et renoncera au prix. Le commanditaire du concours peut alors, à sa discrétion exclusive et absolue, sélectionner par tirage au sort un autre participant admissible que le commanditaire du concours ou ses représentants tenteront de contacter, et qui sera soumis à la disqualification de la même manière. Le commanditaire du concours ne sera pas responsable des tentatives infructueuses d'aviser tout gagnant potentiel. Tout grand prix non réclamé pendant la période du concours ne sera pas attribué.


    8. Conditions générales applicables à tous les prix: Les prix ne seront remis qu'aux gagnants dont l’admissibilité a été vérifiée et qui se sont conformés au présent règlement. Les prix seront livrés à l'adresse des gagnants telle qu'indiquée sur leur formulaire de déclaration de conformité et de décharge de responsabilité ou sur leur formulaire de réclamation de prix. Les livraisons ne seront pas effectuées à une case postale. Veuillez prévoir environ deux (2) à trois (3) semaines pour la livraison d'un prix. Le commanditaire du concours n'assume aucune responsabilité pour tout envoi par courrier postal ou livraison par messagerie retourné comme non distribuable sans adresse de réexpédition. Le commanditaire du concours n'assume aucune responsabilité pour les prix après leur expédition. Les gagnants assument tous les risques de perte ou de dommages à tout prix après la livraison. Le commanditaire du concours prend en charge les frais de livraison, mais tous les autres coûts associés à la prise et à l'utilisation du prix (y compris les taxes, etc.) sont à la charge des gagnants. Les prix doivent être acceptés tels qu'ils sont attribués et ne peuvent être substitués, transférés, échangés ou remis contre de l'argent, sauf à la discrétion exclusive et absolue du commanditaire du concours, qui se réserve le droit, pour quelque raison que ce soit, d'attribuer le prix ou de le remplacer, en tout ou en partie, par un prix de valeur égale ou supérieure, y compris mais non de façon limitative, un prix en argent.

    CONDITIONS GÉNÉRALES SUPPLÉMENTAIRES DE PARTICIPATION:

    9. En s'inscrivant, les participants acceptent (i) de se conformer au présent règlement, y compris à toutes les conditions d'admissibilité, et (ii) d'être liés par les décisions du commanditaire du concours et/ou des juges du concours, prises à leur discrétion exclusive, qui seront définitives et contraignantes pour toutes les questions relatives à ce concours, sans droit d'appel, y compris mais non de façon limitative, l'admissibilité, la validité, le contenu et/ou la disqualification d'une participation. Les participants qui ne se sont pas conformés au présent règlement peuvent être disqualifiés.

    10. En acceptant un prix, chaque gagnant consent à l'utilisation de son nom, de sa ville/province de résidence, de sa voix et de ses déclarations relatives au concours ou au commanditaire du concours ainsi que de ses photographies ou autres portraits, sans autre rémunération, notification ou autorisation, dans toute publicité ou annonce effectuée par le commanditaire du concours ou toute entité apparentée dans tout média connu actuellement ou développé ultérieurement, sans limitation territoriale ou temporelle, sauf si la loi l'interdit.

    11. Toute tentative de la part d'un participant ou d'une autre personne d'endommager délibérément un site Web ou de nuire au déroulement légitime de ce concours, y compris mais non de façon limitative, toute demande frauduleuse, constitue une violation du droit criminel et du droit civil. Dans le cas d'une telle tentative, le commanditaire du concours se réserve le droit de présenter un recours et de réclamer des dommages-intérêts à une telle personne, dans la pleine mesure permise par la loi, y compris des poursuites criminelles. Les participants qui se livrent à l'une de ces activités peuvent être disqualifiés et renonceront à tout prix gagné.

    12. Toutes les participations deviennent la propriété du commanditaire du concours et ne seront pas retournées. Les participations générées par script, macro, robotique, programmation ou tout autre moyen automatisé sont interdites et seront exclues du concours.

    13. En cas de litige concernant l'identité de la personne qui a soumis une inscription en ligne, l'inscription sera considérée comme ayant été soumise par le titulaire autorisé du compte de l'adresse courriel fournie au moment de l'inscription. Le titulaire autorisé du compte est défini comme la personne physique à qui une adresse courriel est attribuée par un fournisseur d'accès Internet ou de services en ligne, ou toute autre organisation responsable de l'attribution d'adresses électroniques pour le domaine associé à l'adresse courriel soumise.

    14. Les participants et/ou les gagnants assument la responsabilité des blessures causées par ou prétendument causées par la participation au concours, par l'acceptation, la possession, l'utilisation ou la mauvaise utilisation de tout prix attribué, y compris mais non de façon limitative, les réclamations/dommages-intérêts pour blessures corporelles ou dommages matériels. De plus, comme condition de participation, les participants (ou leur parent ou tuteur légal si le participant est mineur) acceptent (a) de dégager le commanditaire du concours et les entités du concours ainsi que chacun de leurs dirigeants, administrateurs, employés et agents, de toute responsabilité, perte ou dommage encouru relativement à la participation au concours ou l'attribution, la réception, la possession et/ou l'utilisation ou la mauvaise utilisation d'un prix, (b) qu'en aucun cas le participant ne sera autorisé à obtenir des indemnités pour des dommages punitifs, indirects, consécutifs ou autres et le participant renonce par la présente à tout droit de réclamer de tels dommages; (c) que toutes les causes d'action découlant de ce concours ou liées à ce concours, ou à tout prix attribué, doivent être résolues individuellement, sans recours à aucune forme d'action collective; et (d) que toutes les réclamations, tous les jugements et tous les montants adjugés seront limités aux frais réels encourus, à l'exclusion des honoraires d'avocat et des frais de justice. Cette exclusion ou limitation de responsabilité ne s'appliquera pas dans la mesure où une loi applicable interdit une telle exclusion ou limitation de responsabilité.

    15. Le commanditaire du concours peut, à sa discrétion exclusive et sans responsabilité, mettre fin au concours en tout ou en partie, ou modifier ou suspendre le concours en tout temps, si une fraude, une défaillance technique, y compris une défaillance du serveur de réseau ou du matériel, un virus, un bogue, une erreur de programmation, une erreur de communication ou toute autre erreur ou autre cause indépendante de la volonté du commanditaire du concours corrompt l'administration, l'intégrité ou la sécurité du concours ou si tout autre facteur nuit au déroulement du concours comme le prévoit le présent règlement. Le commanditaire du concours peut agir ainsi, sans préavis, sauf si la loi l'exige. Sans restreindre la généralité de ce qui précède, et sous réserve de l'approbation de la Régie des alcools, des courses et des jeux, si, pour quelque raison que ce soit, un plus grand nombre de participants reçoivent un avis de « gagnant » que le nombre de prix indiqué dans le présent règlement, le commanditaire du concours se réserve le droit, à sa discrétion exclusive, de mettre fin au concours en tout ou en partie, ou de le modifier ou de le suspendre et de n'attribuer que le nombre de prix indiqué dans le présent règlement au moyen d'un tirage au sort pour les prix qui n'ont pas encore été distribués au moment où le concours est terminé, suspendu ou modifié. En cas de clôture anticipée du concours, un avis sera publié en ligne et un tirage au sort sera effectué pour attribuer le ou les prix parmi toutes les inscriptions admissibles reçues avant la clôture. En aucun cas, le nombre de prix attribués ne dépassera le nombre de prix disponibles comme mentionné dans le présent règlement. Dans le cas où des tirages seraient interrompus, perturbés ou non effectués pour quelque raison que ce soit pendant la période du concours, le commanditaire du concours se réserve le droit, à sa discrétion exclusive, de reprendre les tirages dès qu'il sera raisonnablement possible de le faire après toute interférence ou interruption de ces tirages, ou à la fin de la période du concours.

    16. Le commanditaire du concours et les entités du concours ne garantissent pas que l'accès au site Web du concours sera ininterrompu ou sans erreur. Le commanditaire du concours et les entités du concours ne sont pas responsables des problèmes qui peuvent survenir, y compris mais non de façon limitative : (a) la perte, l'interruption, l'inaccessibilité ou l'indisponibilité de réseaux, de serveurs, de satellites, de fournisseurs de services Internet, de sites Web, ou d'autres problèmes de connexion, de disponibilité ou d'accessibilité en rapport avec le concours ou au cours de celui-ci; ou (b) les communications défaillantes, brouillées, retardées ou mal acheminées par ordinateur, téléphone ou câble, ou les défaillances, pannes ou difficultés du matériel ou des logiciels; ou (c) une défaillance d'un ordinateur personnel et/ou d'une configuration logicielle ou matérielle, un dysfonctionnement, une panne ou une difficulté d'ordre technique, une erreur d'impression, une erreur d'écriture, une erreur typographique ou toute autre erreur dans l'offre ou l'annonce d'un prix ou dans les documents de notification du prix; ou (d) toute autre erreur de quelque nature que ce soit liée au concours, qu'elle soit de nature humaine, mécanique, administrative, électronique ou technique; ou (e) la saisie incorrecte ou inexacte d'informations, ou l'absence de saisie d'informations relativement au concours; ou (f) les dommages causés au système d'un utilisateur par la participation à ce concours ou le téléchargement de toute information nécessaire à la participation à ce concours.

    17. Conflits/divergences : En cas de divergence entre le règlement en anglais et le règlement en langue étrangère, le règlement en langue anglaise prévaudra. En cas de conflit entre les détails du concours contenus dans le présent règlement et les détails du concours contenus dans le matériel publicitaire du concours (y compris mais non de façon limitative, la publicité en ligne, au point de vente, à la télévision et dans la presse écrite, l'emballage promotionnel et tout autre moyen promotionnel), les détails du concours tels que définis dans le présent règlement prévaudront.

    18. Résidents du Québec : Un différend quant à l’organisation ou à la conduite d’un concours publicitaire peut être soumis à la Régie des alcools, des courses et des jeux afin qu’il soit tranché. Un différend quant à l’attribution d’un prix peut être soumis à la Régie uniquement aux fins d’une intervention pour tenter de le régler.

    19. Invalidité : L'invalidité ou l'inapplicabilité de toute disposition du présent règlement n'affecte pas la validité ou l'applicabilité de toute autre disposition. Dans le cas où une disposition serait jugée invalide, inapplicable ou illégale, le présent règlement restera en vigueur et sera interprété conformément à ses conditions comme si la disposition invalide ou illégale ne figurait pas dans la présente.

    20. Informations personnelles : Les renseignements personnels peuvent être recueillis, utilisés ou divulgués dans des pays autres que le Canada. Les renseignements personnels qui résident dans des pays autres que le Canada seront soumis aux lois générales en vigueur dans ces pays. Les renseignements personnels recueillis sur les participants dans le cadre de ce concours seront utilisés uniquement par le commanditaire du concours pour l'administration du concours et dans le cadre de toute publicité relative au concours. Pour plus d'information sur la façon dont le commanditaire du concours gère vos renseignements personnels, consultez la politique de confidentialité du commanditaire du concours disponible à l'adresse suivante : https://www.sodastream.ca/en/privacy.php.

    21. Le concours n'est en aucun cas commandité, endossé ou administré par Facebook ou Instagram, ni associé à ces deux plateformes. Vous comprenez que vous fournissez vos informations au commanditaire (tel que défini ci-dessous) et non à Facebook ou Instagram. Les informations que vous fournissez ne seront utilisées que pour administrer le concours conformément à la politique de confidentialité du commanditaire et ne seront utilisées par le commanditaire que dans le cadre de la publicité relative au concours, comme décrit plus en détail à l'article 10. Instagram ou Facebook est entièrement dégagé de toute responsabilité par chaque participant à ce concours. Toute question, tout commentaire ou toute plainte concernant le concours doit être adressé au commanditaire et non à Instagram ou Facebook.

    français